Wednesday, March 6, 2013

Bibliothèque

Bonjour,

Pourquoi ce sujet? Pcq on est au mois de mars et que le printemps s'approche de nos portes mais n'y est pas encore malheureusement.
Il faut donc meubler nos soirées et fin de semaines.
On a des cliniques de lancer, des cours de montages, des vidéos, mais il y a aussi les livres... choses en voie de disparition mais qui a toujours à mes yeux une utilité. Et en plus, j'aime la senteur d'un livre neuf.

Depuis deux ans la bibliothèque ne fait que se remplir et j'ai toujours 2-3 livres ouverts à travers la maison en tout temps.

Les lectures du moment?

"Atlantic Salmon Magic" de Topher Browne... un bijour de livre de table. Un gros volume, avec des photos merveilleuses et une quantité impressionnante d'informations liées au saumon. Son cycle de vie, ses moeurs, sa pêche etc. Je l'ai lu de bout en bout et je ne cesse de feuilleter des pages à temps perdu. Un must pour tout pêcheur au saumon selon moi.
Atlantic Salmon Magic by Topher Browne


Dans les autres gros bouquins, "Spey Casting" de Simon Gawesworth.
Un autre livre fétiche si il en est un. M Gawesworth est un incontournable dans le lancer spey et son livre plein de photos pertinentes est un super complément à son vidéo "Rio's Modern Spey Casting".
Si vous voulez lancer à deux mains ou même à une main avec des techniques spey, c'est un "must".



Finalement pour ce soir, "Dynamic Nymphing" de George Daniel.
Champion national au US à deux reprises, membre de l'équipe US aux championnats mondiaux pendant 5 ans, George Daniel est d'abord et avant tout un chic type et ensuite un pêcheur extraordinaire. Il nous livre avec beaucoup de générosité dans son gros bouquin de 240 pages plusieurs de ses trucs, réflexions, approches liées à la pêche à la nymphe. Un autre "must" surtout pour ceux voulant ou étant impliqués dans la compétition.
Des heures de plaisir!


Bonne lectures!

No comments:

Post a Comment