Sunday, August 18, 2013

Pêche en lac

Bonjour,
La pratique continue à un rythme moindre que je le souhaiterais, mais le quotidien n'est pas toujours favorable à la pêche.
Peu importe, une belle sortie en lac dans une pourvoirie des environs (Baroux pour ne pas la nomer) avec ma blonde, joindre l'utile à l'agréable :-)

Qqes poissons au rendez-vous pour elle et moi.
Pour elle à la surface avec un "slow retrieve", pour moi surtout en fin d'après-midi avec une soie DI3 (qui cale a trois pouce seconde) et un "retrieve" assez rapide. Les arc-en-ciel ne pouvaient pas resister!




















Ca m'a permis aussi de tester un nouvel achat.
La boite de mouche MFC (Montana Fly Company) http://www.montanafly.com/Camo/BoatBoxes.html

J'adore le format, étanche donc elle flotte et avec l'option d'ajouter une section au milieu.
Parfait pour la pêche en lac car en compétition, pas le temps de fouiller à travers toutes nos boites. Une seule boite avec toutes les mouches facilement accessibles... c'est l'idéal.























L'habit ne fait pas le moine... mais ca aide!
Bonne pêche!
JF

No comments:

Post a Comment