Monday, July 29, 2013

La pratique ciblée

Lors de cours, je souligne toujours aux élèves le bénéfice d’une pratique ciblée. Comme dit Joan Wulff, « just don`t cast and hope! ». Il ne faut pas juste lancer et espérer.

Lorsque que vous pratiquez, allez-y avec un objectif spécifique, une cible et pour une durée limitée. Cela garantira que vos efforts sont focussés et pertinents…. Lancer pour lancer, c’est l’fun, mais au final on ne développe pas grand-chose, si ce n’est que des défauts.

Donc, hier, j’ai appliqué ma règle en rivière. Deux fois 40 minutes, à la nymphe et à la sèche avec « dropper ».

Une mini section de rivière où je me suis donné comme consigne de couvrir chaque racoin. Intense, mais efficace!














Résultat? Qqes poissons oui, mais surtout une bonne concentration et chaque lancer effectué avec un objectif très précis en tête.











En terminant (une plogue je sais) je tiens à remercier Guideline et Rhéal Pitre Sports pour l’équipement. L’habit ne fait pas le moine, mais ca aide en titi!









JF

No comments:

Post a Comment